• lateamaupoil

Offrir à votre chien la balade idéale : 5 éléments qui font toute la différence !

Mis à jour : juin 12


1. Détendez vous, détendez le !

Pour que la balade soit un moment de détente pour votre chien il faut que vous-même soyez détendu. En effet nos chiens sont des éponges émotionnelles, si vous êtes tendu votre chien a de grandes chances de l’être aussi !

De la même façon veillez à utiliser une laisse qui ne soit pas trop courte et qui reste toujours bien détendue, ou mieux si possible permettez à votre chien d’être détaché si celui-ci maîtrise parfaitement le rappel et dans des lieux appropriés.

Pour votre chien pas de tension sur la laisse = pas de stress

2. Variez les plaisirs et changez régulièrement de lieu.

Votre chien a besoin de pouvoir explorer des lieux différents et variés ! Surprenez-le n’hésitez pas à changer le sens des trajets qu’il connait déjà ! N’hésitez pas à lui proposer des chemins ou des endroits qu’il ne connait pas c’est peut-être aussi l’occasion pour vous de faire de jolies découvertes !

3. Sa balade doit lui permettre d’explorer avec sa truffe.

En effet votre chien vit dans un monde olfactif et appréhende le monde avec sa truffe, il a donc besoin de flairer les odeurs pour se détendre et pour se ternir informé de tout les potins du quartier ! En reniflant ainsi votre chien capte entre autre tout un tas de messages laissés par ses congénères et pour lui c’est vital ! Alors laissez le explorer, suivre des pistes et renifler.

4. Offrez-lui un peu de liberté

Pendant sa balade offrez-lui un moment sans lui demander quoi que ce soit voir même sans vous adresser à lui. Laissez le vivre son moment à lui. Pourquoi ne pas même le laisser de temps en temps choisir la direction et voir où il vous emmène ? C’est l’occasion de l’observer et d’en apprendre plus sur lui sur ce qu’il aime ! Vous pourriez être surpris !

5. Profitez de ce moment pour faire grandir votre complicité.

La balade est un moment privilégié que vous partagez avec votre chien. C’est l’occasion de consolider votre relation, de faire grandir la confiance et la complicité ! Pourquoi ne pas proposer quelques exercices d’éducation et un moment de jeu en plus des moments de liberté dont nous avons parlé un peu plus haut ? Vous pouvez par exemple cacher un jouet qu’il aime ou quelques friandises et lui proposer de le ou les retrouver.

La Team au Poil - Educateur Comportementaliste Canin et Félin

#chat #chien #educationcanine #balade

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now