• La Team au Poil - éducateur comportementaliste

Education positive KEZAKO ? Notre philosophie !

Mis à jour : juin 13


L’éducation positive n’est pas une méthode mais plutôt un ensemble de méthodes bienveillantes basées sur une même philosophie. Le but est d’obtenir la coopération de votre animal plutôt que de lui imposer les choses par la force, de prendre en compte son état émotionnel, sa sensibilité, son intégrité physique et psychologique et de l'aider avant tout à faire des choix qui garantissent sa sécurité.

.

.

Les méthodes d’éducation positive sont basées sur les découvertes récentes qui démontrent l’étendu de l’intelligence de nos animaux de compagnie, leur sensibilité et leur mode de compréhension, de communication et d’apprentissage.

.

On sait aujourd'hui que l’utilisation des outils coercitifs (colliers étrangleurs, colliers à piques, lycols, colliers électriques, … ) ainsi que l'intimidation, les violences verbales et physiques ont des conséquences physiques et psychologiques qui peuvent être dramatiques sur nos animaux en plus d’être nettement défavorable à une relation homme animal saine.

.

.

Contrairement aux méthodes traditionnelles, l’éducation positive ne se base pas sur les mythes de dominance mais sur le relationnel, la communication et la coopération. Il s’agit en fait de faire équipe avec votre animal plutôt que d’avoir le dessus sur lui à tout prix.

.

Pour travailler avec douceur et respect il est indispensable d’apprendre à observer son animal, d’apprendre à le comprendre et d’apprendre à construire une relation solide, un lien fort basée sur la confiance mutuelle, le respect et la bienveillance. En apprendre toujours plus sur son mode de compréhension, son mode de communication et sa façon d’apprendre sont autant de clés nécessaires pour obtenir la coopération de votre animal lors des séances d’éducation ou de rééducation.

.

.

Il est impressionnant de voir à quel point nos animaux peuvent apprendre avec plaisir dès que l’on trouve ce qui les motive réellement ! Tout apprentissage devient très vite un jeu et un moment de complicité aussi bien pour nos animaux que pour nous autres humains !

.

En fait l’éducation positive est plus qu’une philosophie, c’est un trésor précieux qui nous amène à évoluer en harmonie avec nos animaux !

.

Pour moi, la mission d’un éducateur comportementaliste c’est de vous transmettre ce trésor et de voir vos yeux briller en découvrant de nouvelles choses sur vos compagnons, en posant un nouveau regard sur eux et en faisant grandir une magnifique relation complice entre vous !

.

.

.

.

Claire - La Team au Poil - éducateur comportementaliste canin et félin - Le Havre 76 Normandie

.

#chat #chien #éducationpositive #éducationcanine #éducateurcanin #comportementaliste

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now