• lateamaupoil

Un Bilan pour mon chien : A quoi ça sert ? Comment ça se passe ?

Mis à jour : juil. 21


Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, faire un bilan pour son chien avec un éducateur comportementaliste canin n'est pas forcément réservé aux chiens ayant des problèmes de comportement ou ayant besoin d'une éducation ou rééducation complète.

Un bilan c'est l'occasion de faire un point globale sur la situation, sur les acquis de votre compagnon à l'instant T, sur les habitudes que vous avez pris ensembles, sur le lien que vous avez créé avec lui et d'avoir un point de vu extérieur et professionnel pour recevoir des conseils personnalisés. Un bilan est possible pour les chiens de tous ages et de toutes races sans exception.

Ainsi qu'il s'agisse d'éduquer un chiot ou un chien adulte, de résoudre des problèmes comportementaux ou simplement de chercher quelques conseils pour faire fleurir votre relation, faire grandir votre complicité ou améliorer votre quotidien avec votre compagnon, tous nos programmes démarrent par une consultation bilan. C'est le point de départ incontournable !

Une consultation bilan dure en moyenne 1h30 à 2h00. et est un moment essentiel pour faire connaissance avec vous et votre chien dans votre environnement de vie habituel. Le bilan permet de faire le point sur la situation et de fixer ensembles dés objectifs concrets afin d'évaluer si besoin le nombre et le type de séances nécessaires pour atteindre au mieux ces objectifs. Ceci permet à l'issu du rendez-vous de vous proposer un devis pour un programme entièrement personnalisé.

Ce premier rendez-vous permet également de répondre à vos questions, d'aborder les aspects théoriques indispensables et de recevoir les premiers conseils et informations dont vous avez besoin pour mettre en place par la suite les premiers exercices avec votre chien.

Le bilan est également l'occasion pour vous de faire connaissance avec votre éducateur comportementaliste canin et de vérifier si vous êtes à l'aise avec notre philosophie et si vous vous sentez en confiance. Etre à l'aise et en accord avec le professionnel qui vous accompagne est primordial pour obtenir des résultats probants.

Dans tous les cas une consultation bilan ne vous engage à rien et peut vous permettre d'en apprendre plus sur votre chien, sur son langages et ses besoins fondamentaux, sur la façon dont vous pouvez faire grandir et évoluer une belle relation de confiance et améliorer votre communication et votre lien et bien plus encore !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.

La Team au Poil - Educateur Comportementaliste Canin et Félin - Le Havre - Normandie

#educationcanine #eduquersonchien #comprendresonchein #educationpositivechien


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now