top of page
Rechercher

Le Lâcher-Prise : Et si il s'agissait de trouver un équilibre ?

Le lâcher prise, c'est un thème qui revient très souvent en séance. C'est souvent quelque chose que l'on cherche à atteindre et en même temps quelque chose qui fait un peu peur...

 

Bien souvent, on l’associe le lâcher prise à une libération mais aussi à une forme d’abandon total, une perte de contrôle. Vu comme cela, pas étonnant que cela puisse faire peur ! Non ?

 




Mais, finalement, est-ce vraiment ça, lâcher-prise ?

 

Et si, au contraire, il s’agissait plutôt de trouver un juste équilibre ? Cet équilibre qui existe entre vouloir tout contrôler et ne plus rien contrôler du tout. Lâcher-prise, c’est peut-être aussi oser déposer certaines peurs et pensées limitantes pour s’ouvrir à plus de confiance en soi, à plus de sérénité.

 

 C’est comme s’autoriser à faire de la place : pour respirer, pour avancer plus léger, pour laisser la vie circuler avec plus de fluidité.

 

 Lâcher-prise, c’est choisir consciemment ce à quoi on tient et ce qu’on peut libérer.

 

C’est oser relâcher nos peurs, ces pensées limitantes qui nous freinent, pour laisser place à la confiance, la sérénité, et une certaine paix intérieure.

 

Imaginez… Et si lâcher-prise, c’était avant tout se donner la permission d’être soi, sans jugement, et avancer en toute légèreté ?

 

 Le chemin vers le lâcher-prise est unique pour chacun, c'est une quête personnelle. C'est un très joli par vers soi et vers l'épanouissement, c'est ce que je constate chez mes patients et c'est tellement beau à voir !

 

Vous être prêt(e)s à franchir le pas ? Vous êtes déjà sur la bonne voie.

 

 
 
 

Comments


bottom of page